La Fabrique Solidaire des Minimes vous invite le mercredi 17 avril à 18h pour vous présenter l’exposition « Le Halo » et son Cabinet de Curiosités & Photographies, autour d’une conférence décalée et sincère animée par l’artiste, Pascal FAYETON et le collectif de demandeurs d’emploi de la Fabrique Solidaire des Minimes qui l’ont réalisée. La galerie visuelle et sonore, objets, photographies, documents, traverse, avec poésie, les idées et les récits liés au chômage et parle de ce qui est habituellement invisible dans le chômage.
Le halo apparaît dans le langage lorsqu’on parle des statistiques du chômage, mais possède également une définition optique, qui intéresse les météorologues.
Sous les termes du chômage, nous embrassons dans la même perspective des notions inséparables : le travail, le produit, la valeur… chacun sous ses propres couleurs.
Aude et Elias de la librairie « les Chameaux Sauvages » seront présents à cette soirée avec une sélection de livres pour nous mener plus loin dans la réflexion.
En épilogue de la soirée, Maud interprétera des chansons d’autrices américaines peu connues.
L’exposition sera visible du 10 avril au 7 mai 2024 à La P’TITE FABRIQUE, 29 Bis Avenue des Mazades – 31200 Toulouse.